Événement SigsegV1

Événement SigsegV1

Je voudrais vous parler d’un gros projet que nous avons monté avec des amis autour du hacking. Depuis un an, nous travaillons à l’organisation d’un événement de hacking sur 24 heures qui aura lieu le 1er décembre 2018.

Le projet

SigsegV1 est une conférence principalement francophone sur le thème du hacking sous toutes ses formes. Reverse-Engineering, sécurité offensive, hacking des objets, et toutes autres façon de bidouiller. Le but est de fournir un environnement dans lequel les passionnés de tous niveaux peuvent se rencontrer, et parler de réelle technique, sans bullshit crypto-RGPD-cyber-monnaie.

L’événement aura lieu du 1er décembre 13h37 au 2 décembre 13h37. Il sera composé de conférences sur différents sujets, ainsi que d’un CTF qui se déroulera pendant la nuit.

Comment venir

L’événement est ouvert pour 100 personnes. Pour pouvoir venir, il faut s’inscrire aux qualifications qui auront lieu le vendredi 28 septembre 2018 à 19h, heure française. Les 100 premiers à résoudre les 5 challenges pourront prendre leur place afin de participer à l’événement. Ces challenges ne sont pas difficiles et ont pour but de s’assurer que les participants font bien un peu de sécurité, ou s’y intéressent fortement.

Inscription aux préqualifications

Plus d’informations

Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel de l’association porteuse de l’événement, RTFM (Read The Fancy Manual)

Vous pouvez aussi nous retrouver sur Discord et sur Twitter afin d’avoir les informations en temps réel.

logo
Auteur : Pixis
Créateur du blog, suivez-moi sur twitter ou discord